La Louviere Mayor Jacques Gobert pictured during a minute of silence for the victims of last Sunday's crash involving a group of carnivalists, at the La Louviere city hall on Saturday 26 March 2022. In the early hours of Sunday 20 March six people where killed and 40 got injured when a speeding car crashed into a group of people celebrating carnaval in Strepy-Bracquegnies, near La Louviere (Hainaut). BELGA PHOTO NICOLAS MAETERLINCK © Belga

Drame de Strépy: une stèle sera installée en mémoire des victimes

Le Vif

Le Bourgmestre de La Louvière, Jacques Gobert, a annoncé lundi dans un communiqué qu’une stèle serait bientôt installée au croisement de la rue des Canadiens et de la rue Saint-Julien à Strépy-Bracquegnies, afin d’en faire un lieu de mémoire du drame qui s’est joué lors du carnaval du printemps 2022.

Une voiture avait percuté le cortège carnavalesque le 20 mars vers 5 heures du matin à cette intersection, tuant six personnes et en blessant une trentaine d’autres. Le conducteur, Paolo F., actuellement en prison. Il est poursuivi pour homicide involontaire et coups et blessures involontaires ayant entraîné la mort dans le cadre d’un accident de la route.

Les instances louviéroises ont organisé le 30 juin dernier une rencontre à Strépy-Bracquegnies à laquelle étaient conviées les victimes du drame, leurs proches ainsi que l’ensemble des services qui sont intervenus. La rencontre, qui a rassemblé quelque 200 personnes, avait pour objectifs de permettre à celles et ceux qui le souhaitaient de remercier ainsi que de reprendre contact avec des personnes qui les ont secourues et aidées.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire