Natacha de Crombrugghe © Belga

Disparition de Natacha de Crombrugghe: les enquêteurs belges partis au Pérou sont rentrés

Le Vif

Les trois enquêteurs belges qui s’étaient rendus Pérou le 20 février dernier, pour aider aux recherches dans le cadre de la disparition de la Belge Natacha de Crombrugghe, sont rentrés lundi en Belgique, a confirmé mardi la Police Fédérale, selon une information des journaux de Mediahuis. Les parents de la jeune femme, qui étaient également partis sur place, sont aussi de retour.

Un enquêteur de la « Cellule personnes disparues » et deux enquêteurs de la police judiciaire fédérale étaient partis pour le Pérou le 20 février. Après une semaine sur place, ils sont rentrés ce lundi.

Leur objectif était de prendre connaissance des avancées de l’enquête sur place et d’apporter leur aide si nécessaire. Le contact avec les enquêteurs péruviens s’est bien passé et policiers belges et péruviens ont utilement joint leurs informations pour retrouver Natacha de Crombrugghe, selon la Police Fédérale. Mais pour le moment, l’enquête n’a donné aucun résultat. Il n’est pas exclu que les policiers belges repartent sur place, mais pour l’instant ils poursuivent à nouveau l’enquête depuis la Belgique.

Natacha de Crombrugghe, âgée de 28 ans, est portée disparue depuis le 24 janvier. La jeune touriste belge effectuait un trek au Pérou. Elle avait laissé un sac à dos dans sa chambre d’hôtel à Cabanaconde, avant de partir tôt pour le canyon de Colca.

Partner Content