Didier Reynders (MR) aux côtés de Freddy Thielemans (PS). © Belga

Didier Reynders, lieutenant des mousquetaires Europe

Thierry Denoël
Thierry Denoël Journaliste au Vif

Dans le dossier Sarkozy-Chodiev-De Decker, les enquêteurs français ont perquisitionné, le 15 octobre, le domicile et le bureau gersois du sénateur Aymeri de Montesquiou, ancien représentant spécial du président Nicolas Sarkozy et descendant direct de d’Artagnan.

Comme l’a rapporté le quotidien Libération, les enquêteurs français ont perquisitionné, le 15 octobre, le domicile et le bureau gersois du sénateur Aymeri de Montesquiou, ancien représentant spécial du président Nicolas Sarkozy en Asie centrale. Montesquiou est un descendant direct de d’Artagnan.

A ce titre, il préside la Confrérie des mousquetaires d’Armagnac, dans laquelle il a initié plusieurs amis kazakhs mais aussi des personnalités belges, parmi lesquelles l’ancien président du Sénat Armand De Decker (MR) ou encore Didier Reynders (MR), intronisé « mousquetaire » en octobre 2010. Les deux libéraux se montrent assez actifs dans cette vaste confrérie gastronome et élitaire, qui compte des escadrons dans plusieurs pays. Reynders est lieutenant de l’escadron Europe, aux côtés de Freddy Thielemans (PS). Et De Decker présidait la réunion de l’escadron belge en juin 2012. Un pour tous…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content