Delhaize et Smartmat rappellent de la viande

La chaîne de supermarchés Delhaize rappelle des barquettes de merguez d’agneau en raison d’une date de péremption erronée, indique par communiqué l’enseigne au lion. Smartmat a quant à lui décidé de retirer de la vente le colis-repas « One Meal Box » avec viande en raison de la présence possible de salmonelle dans les 300 grammes de lamelles de boeuf mariné thaï.

Il s’agit des merguez 100% agneau Celtic de la marque Delhaize avec pour code EAN 2250491003808 et, qui porte comme numéro de lot le 146311. La viande a été commercialisée entre le 5 et le 7 avril 2022.

Sur certains produits, il est possible que la date limite de consommation soit fixée au 11 mai 2022. Or la date de péremption correcte est le 11 avril 2022.

Delhaize demande donc à ses clients d’être particulièrement attentifs à la date de péremption et à ne pas consommer le produit au-delà du 11 avril.

« Les autres produits du même assortiment ne sont pas concernés et peuvent donc être consommés en toute sécurité », souligne la société Delhaize, qui tient à s’excuser pour les désagréments occasionnés. Pour de plus amples informations, les clients peuvent s’adresser au service clients de Delhaize au numéro gratuit 0800/95 713.

Smartmat rappelle des lamelles de boeuf mariné thaï en raison d’un risque de salmonelle

Par ailleurs, en concertation avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA), Smartmat a décidé de retirer de la vente le colis-repas « One Meal Box » avec viande et le rappelle aux consommateurs en raison de la présence possible de salmonelle dans les 300 grammes de lamelles de boeuf mariné thaï (épicées avec de la citronnelle), annonce l’entreprise samedi.

Smartmat demande à ses clients de ne pas consommer ce produit et de le retourner au point de vente pour un remboursement. Le rappel concerne le produit « One Meal Box » comprenant le « plat de riz avec boeuf mariné et poivron » avec les numéros de lot 220404 et 220405. Les colis-repas, qui affichent comme date de péremption les 10 et 11 avril 2022, ont été commercialisés dans différents magasins Okay entre le 4 et le 11 avril 2022. Pour de plus amples informations, les clients peuvent s’adresser au service clientèle de Smartmat via le numéro 09/298.05.10 ou par mail via l’adresse foodlover@foodbag.be.

Partner Content