© belga

Coronavirus: reprise des cours comme prévu dans les enseignements flamand et francophone

Le Vif

Les écoles flamandes et francophones rouvriront leurs portes lundi comme prévu, malgré l’apparition du nouveau coronavirus dans un nombre croissant de pays, ont indiqué jeudi les ministères de l’Enseignement des deux rôles linguistiques.

En Flandre, une concertation entre différentes instances a débouché sur la décision de reprendre les cours lundi à l’issue du congé de carnaval.

Le ministre flamand de l’Enseignement, Ben Weyts (N-VA), a précisé que « la règle de base reste en vigueur ». À savoir qu’une personne ne présentant aucun symptôme d’une contamination par le Covid-19 peut aller travailler ou se rendre au cours, même si elle revient d’une zone à risque. Ce n’est qu’à l’apparition de symptômes qu’une personne est priée de rester à son domicile et de consulter un médecin généraliste, qui suivra la procédure établie.

Du côté francophone, l’entourage de la ministre de l’Enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Caroline Désir (PS), a expliqué à l’agence Belga que son cabinet a pris contact avec ses homologues des Affaires étrangères et de la Santé publique « afin d’adopter une position conforme aux recommandations des autorités compétences ».

Les instructions doivent venir du SPF (Service public fédéral) Santé publique, a-t-on souligné de même source.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire