Le siège d'Axa Banque à Bruxelles. © Belga

Axa : le cdH appelle le gouvernement à mettre en place un groupe stratégique pour « l’activité et l’emploi »

Le cdH a appelé lundi le gouvernement fédéral à réunir les « forces vives » du pays et définir ensemble un « plan global » pour soutenir l’activité et l’emploi alors que la Belgique est frappée à quelques jours d’intervalle par deux drames économiques et sociaux. A cette fin, le cdH propose la mise en place d’un « groupe stratégique pour l’activité et l’emploi ».

Après Caterpillar vendredi, le groupe d’assurances AXA a annoncé lundi matin le licenciement de plusieurs centaines de personnes dans les deux ans à venir. Pour le cdH, les travailleurs ont le droit d’avoir toute la transparence et une information complète sur les raisons et motivations qui justifient une telle décision.

Le cdH exprime sa solidarité avec le personnel d’AXA. Plus que jamais, notre pays et notre économie ont besoin d' »unité » et d’une « stratégie partagée par tous », estiment les centristes. La Belgique doit réunir ses différents niveaux de pouvoir compétents en matière économique et d’emploi qui, malgré des majorités asymétriques, doivent trouver un terrain d’entente pour l’efficacité de notre pays et l’intérêt de ses travailleurs, ont-ils indiqué.

Contenu partenaire