Affaire bpost: Petra De Sutter a « toute la confiance » d’Alexander De Croo

Le Premier ministre a apporté son soutien à la ministre des Entreprises publiques et de la Poste, en marge de sa visite à Paris.

Dans l’affaire bpost, Petra De Sutter bénéficie pour l’instant du crédit de son chef d’équipe. « Elle a toute ma confiance. Elle a l’expérience et une bonne connaissance du dossier« , a fait valoir Alexander De Croo.

Selon le Premier ministre, la vice-Première ministre Groen a « toute la capacité pour mettre en place les mesures de gouvernance appropriées » au sein de bpost.

Le Premier ministre Alexander De Croo a apporté son soutien à la ministre des Télécommunications et de la Poste Petra De Sutter, en marge de sa visite à Paris pour le sommet bilatéral dit de « Val Duchesse« .

Au moins un des deux collaborateurs détachés et payés par bpost au sein du cabinet de la ministre suivait activement la concession pour la distribution de journaux, marquée par des irrégularités, selon nos confrères de L’Echo. Les journaux l’ont déduit de conversations WhatsApp entre le chef de cabinet de Petra De Sutter et l’ancien CEO de bpost, Dirk Tirez. La ministre soutient qu’il n’y a pas de conflit d’intérêts et a indiqué qu’elle répondrait à toutes les questions. L’affaire bpost promet des débats houleux la semaine prochaine au Parlement, d’autant que la N-VA parle déjà de démission.

Contenu partenaire