Depuis la Station spatiale internationale (ISS), l'astronaute Thomas Pesquet, a, comme lors de son premier voyage spatial, partagé son séjour avec des millions d'internautes sur Twitter et Instagram. A l'aide de son téléobjectif, il a réalisé de nombreux clichés de la Terre vue de l'espace.

Golfe du Morbihan, Paris, Bordeaux... l'astronaute a souvent rendu hommage à son pays. Mais le reste du monde n'a pas été épargné. Asie centrale, Sahara, Amérique du Nord, mais aussi la Belgique, toujours visible la nuit par ses nombreux éclairages.

Autour de la Manche, voici la France, la Belgique, le Royaume-Uni et les Pays-Bas de nuit., @thom_astro
Autour de la Manche, voici la France, la Belgique, le Royaume-Uni et les Pays-Bas de nuit. © @thom_astro
Autour de la Manche, voici la France, la Belgique, le Royaume-Uni et les Pays-Bas de nuit., @thom_astro
Autour de la Manche, voici la France, la Belgique, le Royaume-Uni et les Pays-Bas de nuit. © @thom_astro
Aurore boréale, @thom_astro
Aurore boréale © @thom_astro
La côte namibienne, @thom_astro
La côte namibienne © @thom_astro
Les méandres du fleuve Syr-Daria en Asie centrale, @thom_astro
Les méandres du fleuve Syr-Daria en Asie centrale © @thom_astro

"Une fierté d'avoir représenté la France une nouvelle fois dans l'espace!", a tweeté quelques heures avant le départ celui qui, par ses abondantes publications sur les réseaux sociaux, a offert à des millions de personnes un goût de la vie en orbite. "La prochaine fois, la Lune?"

Depuis la Station spatiale internationale (ISS), l'astronaute Thomas Pesquet, a, comme lors de son premier voyage spatial, partagé son séjour avec des millions d'internautes sur Twitter et Instagram. A l'aide de son téléobjectif, il a réalisé de nombreux clichés de la Terre vue de l'espace. Golfe du Morbihan, Paris, Bordeaux... l'astronaute a souvent rendu hommage à son pays. Mais le reste du monde n'a pas été épargné. Asie centrale, Sahara, Amérique du Nord, mais aussi la Belgique, toujours visible la nuit par ses nombreux éclairages. "Une fierté d'avoir représenté la France une nouvelle fois dans l'espace!", a tweeté quelques heures avant le départ celui qui, par ses abondantes publications sur les réseaux sociaux, a offert à des millions de personnes un goût de la vie en orbite. "La prochaine fois, la Lune?"