La France est l'une des destinations les plus prisées pour les vacances des Belges. Alors que l'on s'inquiète de la situation dans certaines régions d'Europe où le variant Delta gagne du terrain, il est également intéressant de se pencher sur celle de nos voisins français où la moitié de la population a reçu au moins une dose de vaccin. Un chiffre moins important qu'en Belgique, qui figure parmi les meilleurs élèves européens en termes de vaccination.

Le Vif a analysé de taux de vaccination, département par département.

Cette carte a été réalisée avec les données disponibles sur le site de data de Santé publique France. Dernière actualisation: le 6 juillet.

Actuellement, pour se rendre en France, toute personne au dessus de 11 ans doit se munir du pass européen avec à l'intérieur soit un certificat de vaccination, soit un certificat de rétablissement, soit un test PCR de moins de -72 heures.

Le SPF Affaires étrangères a placé plusieurs départements de l'Espace Schegen en zone rouge (test PCR obligatoire à votre retour si vous n'avez pas de certificat de vaccination) et en zone orange (pas besoin de faire de test ni de quarantaine). En France, seuls des départements d'Outre-mer sont concernés.

Zone rouge: Guadeloupe, Martinique

Zone orange: Guyane française, Réunion

Note: cette carte ne contient que la France métropolitaine. Les informations officielles (chiffres, mesures à respecter...) concernant l'épidémie en France sont à retrouver surhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

La France est l'une des destinations les plus prisées pour les vacances des Belges. Alors que l'on s'inquiète de la situation dans certaines régions d'Europe où le variant Delta gagne du terrain, il est également intéressant de se pencher sur celle de nos voisins français où la moitié de la population a reçu au moins une dose de vaccin. Un chiffre moins important qu'en Belgique, qui figure parmi les meilleurs élèves européens en termes de vaccination.Le Vif a analysé de taux de vaccination, département par département.Cette carte a été réalisée avec les données disponibles sur le site de data de Santé publique France. Dernière actualisation: le 6 juillet.Actuellement, pour se rendre en France, toute personne au dessus de 11 ans doit se munir du pass européen avec à l'intérieur soit un certificat de vaccination, soit un certificat de rétablissement, soit un test PCR de moins de -72 heures. Le SPF Affaires étrangères a placé plusieurs départements de l'Espace Schegen en zone rouge (test PCR obligatoire à votre retour si vous n'avez pas de certificat de vaccination) et en zone orange (pas besoin de faire de test ni de quarantaine). En France, seuls des départements d'Outre-mer sont concernés.Zone rouge: Guadeloupe, MartiniqueZone orange: Guyane française, RéunionNote: cette carte ne contient que la France métropolitaine. Les informations officielles (chiffres, mesures à respecter...) concernant l'épidémie en France sont à retrouver surhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus