Moi pour ce que j’en dis…

Le TONSEIGNEUR LÉONARD de la semaine :

Saintes Paroles : après nous avoir signalé, la semaine dernière, que Dieu trouvait que les malades du sida l’avaient bien cherché, l’archevêque Léonard communique les nouvelles consignes divines :  » Cette semaine, Dieu vous signale qu’Il n’aime pas les sodomites et qu’Il se méfie des protestants. En outre, Il rappelle que s’Il avait voulu protéger les mécréants, Il n’aurait pas inventé la Sainte Inquisition.  » Merci, Monseigneur, pour ces paroles encourageantes pleines d’amour et de charité.

La COLÈRE de la semaine :

Ras la calotte : Tonseigneur Léonard très énervé par les réactions hostiles qui ont suivi ses déclarations sur les malades du sida :  » Oh, ça suffit à la fin ! Si vous continuez à me chercher querelle, je passe à la maison d’en face et je deviens imam. Là, vous n’oserez plus rien me dire. « 

Le PETIT BONHEUR de la semaine :

Youpie : André-Joseph Léonard, le sévice à la clientèle de Belgacom, Bart De Wever, la scission de BHV, le retour de l’heure d’hiver, la petite pluie fine qui attend que vous ayez oublié votre parapluie pour vous glacer jusqu’aux os, le TEC, la non-scission de BHV, une grève à la SNCB… Il n’est pas nécessaire d’être masochiste pour vivre dans ce pays. Mais, très certainement, ça aide.

Les TAXES de la semaine :

Sondage : un Belge sur deux est pour l’instauration d’un impôt sur la fortune. L’autre recherche frénétiquement le GSM de Justine Henin pour savoir si elle ne peut pas lui prêter les clés de l’appartement de Monaco.

La LOGIQUE de la semaine :

Pas de pétrole mais des idées :  » Si le gouvernement dit qu’il n’y pas de risque de pénurie, c’est qu’il y a un risque de pénurie. C’est logique  » (un Français interviewé à une station-service à sec). Et dire qu’il y a des gens qui refusent d’être rattachés à un pays qui marie si bien la bonne entente dirigeants-dirigés et le cartésianisme appliqué.

Le VERBOTEN de la semaine :

Bien sous tous rapports : selon des chercheurs, l’augmentation des cancers de la bouche est dû à l’accroissement du nombre de rapports bucco-génitaux. Déjà qu’ils nous interdisaient les drogues, voilà que les scientifiques nous défendent le sexe… Vous allez voir que, bientôt, pour notre bien, ils vont aussi interdire le rock and roll.

Le PETIT DERNIER POUR LA ROUTE de la semaine :

Semaine du bon parler :  » Si on n’a pas les langues, on aura plus difficile pour trouver un emploi  » (la porte-parole d’Actiris). Par contre, si on massacre une malheureuse langue française qui ne vous a rien fait, on a un bel avenir de porte-parole devant soi.

toutes les chroniques de Marc Oschinsky sur www. levif.BE

Marc oschinsky

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire