Bien qu'arrivée l'an dernier seulement sur notre marché, la Polestar 2 occupe déjà la deuxième place dans le Top 10 des voitures de leasing électriques dans notre pays. Une performance remarquable. Managing Director de la marque, Lies Eeckman évoque d'ailleurs un départ en fanfare et décrit Polestar comme une start-up possédant 90 années d'expérience, subtile référence à sa filiation avec Volvo.

Grâce à des modèles richement équipés, proposés à des tarifs abordables et disposant d'une autonomie de quasiment 500 kilomètres, Hyundai bénéficie déjà d'une gamme attractive de véhicules électriques. Ajoutant à cette offre une nouvelle dimension, le nouvel IONIQ 5 préfigure une nouvelle génération de VE, qui seront commercialisés sous le nom de marque IONIQ.

Dès 2025, les nouveaux modèles Jaguar seront tous électriques. Jaguar entend devenir une marque de luxe purement électrique, avec une attention particulière pour la durabilité et le design après avoir déjà lancé en 2018 le premier SUV premium entièrement électrique du marché, la I-PACE.

Le gouvernement a parlé : dès 2026, seules les nouvelles voitures de société ne produisant aucune émission de CO2 seront encore fiscalement déductibles. Cette déductibilité s'inscrit dans un ensemble plus vaste de mesures visant à réduire drastiquement les émissions de CO2, des mesures nécessaires afin de pouvoir atteindre les objectifs de l'accord de Paris sur le climat pour 2020-2050. Pour y parvenir, une transition rapide des motorisations thermiques vers l'électrique est indispensable. Mais sommes-nous prêts ?