Sur un marché en déclin en raison de la pandémie de Corona, Volvo a remarquablement tiré son épingle du jeu. Le XC40 est le SUV le plus vendu du pays et la voiture la plus vendue au cours des premiers mois de 2021. Les variantes purement électriques XC40 Recharge et C40 Recharge ouvrent la voie aux objectifs d'électrification complète de la gamme Volvo d'ici 2030.

Conduire une MINI est un mode de vie dont la mobilité durable est indissociable. Ainsi, la MINI Electric n'était qu'une question de temps, la première d'une longue lignée de voitures d'ailleurs, car à partir de 2030, MINI passe au tout électrique. Un choix délibéré.

Kia est l'une des marques automobiles à la croissance la plus rapide. Le secret de son succès : une technologie de pointe à un prix abordable, associée à un design innovant et distinctif. Premier des sept modèles électroniques basés sur l'Electric-Global Modular Platform, la Kia EV6 marque une nouvelle ère pour la marque sud-coréenne.

La disponibilité des infrastructures de recharge constitue un facteur déterminant pour favoriser la transition vers la mobilité électrique. EDI, une filiale de D'Ieteren, propose un large panel de solutions sur mesure, qui permettent aux clients de recharger rapidement, facilement et de manière efficiente.

En Belgique, BMW pulvérise les records les uns après les autres, vendant même davantage de voitures que les marques généralistes. Le constructeur allemand surfe parfaitement sur l'évolution rapide du marché avec des modèles particulièrement compétitifs, dont certains sont 100 % électriques.

Volkswagen prend le leadership en matière d'investissements en faveur de l'électro-mobilité et de la transition énergétique. Le Groupe suit un plan ambitieux nommé 'Way to Zero' qui doit emmener l'entreprise vers le 0 émissions carbone, tant pour les modèles que pour les usines. Des modèles qui connaissent déjà le succès et qui n'enlèvent rien au plaisir de conduire.

DATS 24 existe depuis 50 ans. Le spécialiste des carburants de Colruyt Group a évolué pour devenir un fournisseur d'énergie le long des axes routiers, à domicile et sur le lieu de travail. DATS 24 s'est forgé la réputation d'être le précurseur d'une mobilité propre et durable.

Bien qu'arrivée l'an dernier seulement sur notre marché, la Polestar 2 occupe déjà la deuxième place dans le Top 10 des voitures de leasing électriques dans notre pays. Une performance remarquable. Managing Director de la marque, Lies Eeckman évoque d'ailleurs un départ en fanfare et décrit Polestar comme une start-up possédant 90 années d'expérience, subtile référence à sa filiation avec Volvo.

Grâce à des modèles richement équipés, proposés à des tarifs abordables et disposant d'une autonomie de quasiment 500 kilomètres, Hyundai bénéficie déjà d'une gamme attractive de véhicules électriques. Ajoutant à cette offre une nouvelle dimension, le nouvel IONIQ 5 préfigure une nouvelle génération de VE, qui seront commercialisés sous le nom de marque IONIQ.

Dès 2025, les nouveaux modèles Jaguar seront tous électriques. Jaguar entend devenir une marque de luxe purement électrique, avec une attention particulière pour la durabilité et le design après avoir déjà lancé en 2018 le premier SUV premium entièrement électrique du marché, la I-PACE.

Le gouvernement a parlé : dès 2026, seules les nouvelles voitures de société ne produisant aucune émission de CO2 seront encore fiscalement déductibles. Cette déductibilité s'inscrit dans un ensemble plus vaste de mesures visant à réduire drastiquement les émissions de CO2, des mesures nécessaires afin de pouvoir atteindre les objectifs de l'accord de Paris sur le climat pour 2020-2050. Pour y parvenir, une transition rapide des motorisations thermiques vers l'électrique est indispensable. Mais sommes-nous prêts ?