Kia est plus écologique que le marché

Kia est l’une des marques automobiles à la croissance la plus rapide. Le secret de son succès ? Un excellent rapport qualité/prix, mais aussi un design et une technologie de pointe. La gamme Kia comprend 11 modèles partiellement ou entièrement électriques. Un chiffre qui sera progressivement porté à 22. Kia entend vendre 500 000 VE par an dans le monde à l’horizon 2026.

L’histoire de Kia remonte à 1944 et commence avec l’assemblage de motos japonaises. Depuis les années 70, Kia Motors construit également des voitures particulières. L’an dernier, trois millions de véhicules sont sortis des chaînes de montage dans quatorze usines réparties aux quatre coins du monde. Pratiquement tous les modèles destinés au marché européen sont conçus, développés et construits en Europe. La part de marché de Kia en Europe est passée de 2,7 % en 2012 à 3,2 % aujourd’hui.

Kia est plus écologique que le marché

Un savant mélange de modèles et de moteurs

La gamme comprend onze modèles partiellement ou entièrement électriques, dont cinq sont fiscalement déductibles à 100 %. La première e-Soul date de 2008. Pour encore renforcer sa position de leader, Kia investira 25 milliards de dollars dans le développement de voitures écologiques au cours des cinq prochaines années et prévoit de doubler le nombre de modèles électrifiés. Kia entend s’arroger une part de 6,6 % du marché mondial des VE d’ici 2025. Les véhicules électriques devraient alors générer les mêmes bénéfices que les voitures à essence ou au diesel.

Kia vous offre la possibilité de choisir la transmission qui correspond le mieux à votre profil de mobilité.

Selon Marc Van den Kerkhof, Managing Director de Kia, l’électrification est indispensable pour atteindre les objectifs de plus en plus stricts en matière de CO2. Et les options sont nombreuses. « Chez nous, l’électrification va de l’hybridation légère au 100 % électrique, en passant par l’hybridation classique et l’hybride rechargeable, et ce pour la plupart des gammes de modèles. La nouvelle Sorento, par exemple, sera disponible en version hybride et hybride rechargeable. Alors que la plupart des fabricants se limitent à des solutions partielles, Kia, en revanche, offre aux acheteurs potentiels la possibilité de choisir la transmission qui correspond le mieux à leur profil de mobilité : moteur thermique interne, moteur hybride léger, full hybride, hybride rechargeable ou moteur entièrement électrique. Chez Kia, il y en a pour tous les goûts. »

Kia est plus écologique que le marché

En tant que marque de volume, Kia dispose d’une gamme étendue et bien ventilée de modèles et de moteurs. Elle met à profit son savoir-faire et ses nombreuses années d’expérience en matière de propulsion alternative. L’e-Soul en est déjà à sa deuxième génération. Pas étonnant que 12 % des Kia vendues soient partiellement ou entièrement électriques. La moyenne du marché est deux fois moins élevée. Kia est donc plus écologique que le marché, ce qui explique l’attrait des sociétés de leasing pour la marque. L’année dernière, les ventes dans le segment Kia Fleet ont augmenté de 30 %, tandis que les ventes globales de Kia dans notre pays ont fait un bond de 6,1 %.

Nous ne paierons pas d’amendes à l’Europe!

Selon Marc Van den Kerkhof, la gamme équilibrée de modèles et de moteurs garantira également à Kia d’atteindre facilement le nouvel objectif européen de 95 g/km de CO2. « Nous ne paierons pas d’amendes à l’Europe! Tel était le message sans équivoque que le siège de Corée du Sud a adressé à nos scientifiques et ingénieurs. Ça a mis tout le monde en alerte, car une fois qu’un objectif a été fixé, tout s’enchaîne. L’échec est exclu! »

Kia est plus écologique que le marché

L’argent que certains concurrents de Kia devront bientôt payer en amendes, la marque sud-coréenne l’investit dans le développement et la mise en oeuvre de technologies innovantes. Kia reste donc à la pointe de l’électrification au sens large du terme et est en mesure de proposer un large éventail d’options pour chacun de ses best-sellers, à un prix très compétitif. Prenez l’e-Niro. Si l’on compare son niveau d’équipement, ses performances de conduite sportive et son autonomie exceptionnelle de 455 kilomètres à ceux d’autres modèles électriques dans la même gamme de prix, elle domine sa catégorie.

Kia met encore plus haut la barre

En 2021, Kia lancera un nouveau modèle de VE, dont on attend beaucoup en interne. Marc Van den Kerkhof : « Je ne peux malheureusement pas vous donner de détails sur notre nouveau modèle. Je peux toutefois vous dire qu’il sera le premier à utiliser la plateforme VE spéciale qui servira désormais à la construction de nos modèles électriques les plus performants. Le nouveau modèle affichera un design de cross-over qui gomme les frontières entre les voitures particulières et les SUV. Son autonomie dépassera les 500 kilomètres et il faudra moins de 20 minutes pour le recharger sur un chargeur rapide. Kia place donc la barre encore plus haut et nous espérons convaincre encore plus de clients belges des avantages de la conduite électrique. »

Kia est plus écologique que le marché

Trouvez plus d’informations ou réservez un essai routier sur www.kia.be

Kia est plus écologique que le marché

Partner Content