"Nous espérons tous beaucoup que ces discussions se poursuivront dans cette direction", a-t-il ajouté, après l'échec des négociations menées au Vietnam entre les présidents américain et nord-coréen, Donald Trump et Kim Jong Un.

"Personne, et cela inclut le secrétaire général, n'a jamais pensé que ce processus engagé avec la Corée du Nord serait facile", a ajouté le porte-parole, en saluant une "diplomatie courageuse" pour trouver une issue à la crise.

Selon Donald Trump, les discussions ont achoppé sur la question des sanctions économiques infligées au Nord du fait de ses programmes nucléaire et balistique interdits. "En fait, ils voulaient que les sanctions soient levées complètement mais on ne pouvait pas faire ça", a dit le président américain.

La Corée du Nord a démenti avoir fait cette demande, soulignant avoir fait "une proposition réaliste" en ne demandant qu'une levée partielle des sanctions économiques infligées à Pyongyang.

"Nous espérons tous beaucoup que ces discussions se poursuivront dans cette direction", a-t-il ajouté, après l'échec des négociations menées au Vietnam entre les présidents américain et nord-coréen, Donald Trump et Kim Jong Un. "Personne, et cela inclut le secrétaire général, n'a jamais pensé que ce processus engagé avec la Corée du Nord serait facile", a ajouté le porte-parole, en saluant une "diplomatie courageuse" pour trouver une issue à la crise. Selon Donald Trump, les discussions ont achoppé sur la question des sanctions économiques infligées au Nord du fait de ses programmes nucléaire et balistique interdits. "En fait, ils voulaient que les sanctions soient levées complètement mais on ne pouvait pas faire ça", a dit le président américain. La Corée du Nord a démenti avoir fait cette demande, soulignant avoir fait "une proposition réaliste" en ne demandant qu'une levée partielle des sanctions économiques infligées à Pyongyang.