L'attentat s'est produit à 5h30 dans le quartier Molai de la ville, qui est régulièrement la cible des islamistes de Boko Haram. Le porte-parole de l'Agence de gestion des urgences de l'Etat de Borno, Abdullahi Omar, a confirmé l'attaque à l'AFP: "Il y a eu une explosion dans la mosquée de Molai, à la périphérie de la ville". "Nous attendons le retour de notre équipe et de leur compte-rendu avant de pouvoir faire une quelconque déclaration", a ajouté M. Omar.

Une autre source parmi les secouristes a toutefois donné des détails sur les circonstances de l'attaque. "Ce matin, deux femmes déguisées en homme sont arrivées à la mosquée juste avant les fidèles: l'une d'elles est entrée et s'est mêlée à la foule et quand les fidèles se sont levés pour les prières, elle a déclenché ses explosifs, tuant plusieurs personnes". "Alors que les fidèles tentaient de fuir, la deuxième femme qui attendait à l'extérieur de la mosquée s'est précipitée au milieu d'eux et a actionné ses explosifs", a poursuivi la même source, selon laquelle "les secours travaillent encore et pour le moment le bilan est de 22 morts et 35 blessés".

L'attentat s'est produit à 5h30 dans le quartier Molai de la ville, qui est régulièrement la cible des islamistes de Boko Haram. Le porte-parole de l'Agence de gestion des urgences de l'Etat de Borno, Abdullahi Omar, a confirmé l'attaque à l'AFP: "Il y a eu une explosion dans la mosquée de Molai, à la périphérie de la ville". "Nous attendons le retour de notre équipe et de leur compte-rendu avant de pouvoir faire une quelconque déclaration", a ajouté M. Omar. Une autre source parmi les secouristes a toutefois donné des détails sur les circonstances de l'attaque. "Ce matin, deux femmes déguisées en homme sont arrivées à la mosquée juste avant les fidèles: l'une d'elles est entrée et s'est mêlée à la foule et quand les fidèles se sont levés pour les prières, elle a déclenché ses explosifs, tuant plusieurs personnes". "Alors que les fidèles tentaient de fuir, la deuxième femme qui attendait à l'extérieur de la mosquée s'est précipitée au milieu d'eux et a actionné ses explosifs", a poursuivi la même source, selon laquelle "les secours travaillent encore et pour le moment le bilan est de 22 morts et 35 blessés".