Ce touriste a eu l'idée saugrenue de charger un éléphant du parc national Kruger, en Afrique du sud. Et ses amis ont filmé son exploit.

La vidéo a été relayée ce dimanche sur la page Facebook du site de vidéos du parc Kruger Latest Sightings (www.latestsightings.com). Un jeune homme en short s'élance vers un paisible pachyderme, apparamment surpris de voir débarquer cet énergumène.

Alors que les amis de l'inconnu l'applaudissent et l'encouragent, l'homme se dirige vers l'éléphant, tombe, puis se relève et se lance à nouveau vers l'animal. "Cours vers lui, cours vers lui, maintenant, cours!", crie une voix, en anglais. L'éléphant semble d'abord prêt à foncer vers l'homme... mais il prend rapidement la fuite. L'inconnu revient ensuite vers ses amis, jubilant. Latest Sightings a rapporté sur sa page Facebook que la vidéo était parvenue ce week-end, mais qu'il est difficile de savoir quand elle a été tournée. Il semblerait que l'homme soit ivre et que les images aient bien été tournées au parc Kruger, selon les administrateurs de la page Facebook. Aucun responsable des parcs nationaux sud-africains n'était en mesure de commenter l'incident lundi. Les animaux sauvages du parc Kruger attaquent parfois les visiteurs et des éléphants ont même renversé des voitures.Grand comme la Slovénie, le parc est visité par plus d'un million de visiteurs tous les ans. Il abrite quelque 12.000 éléphants.

Ce touriste a eu l'idée saugrenue de charger un éléphant du parc national Kruger, en Afrique du sud. Et ses amis ont filmé son exploit. La vidéo a été relayée ce dimanche sur la page Facebook du site de vidéos du parc Kruger Latest Sightings (www.latestsightings.com). Un jeune homme en short s'élance vers un paisible pachyderme, apparamment surpris de voir débarquer cet énergumène.Alors que les amis de l'inconnu l'applaudissent et l'encouragent, l'homme se dirige vers l'éléphant, tombe, puis se relève et se lance à nouveau vers l'animal. "Cours vers lui, cours vers lui, maintenant, cours!", crie une voix, en anglais. L'éléphant semble d'abord prêt à foncer vers l'homme... mais il prend rapidement la fuite. L'inconnu revient ensuite vers ses amis, jubilant. Latest Sightings a rapporté sur sa page Facebook que la vidéo était parvenue ce week-end, mais qu'il est difficile de savoir quand elle a été tournée. Il semblerait que l'homme soit ivre et que les images aient bien été tournées au parc Kruger, selon les administrateurs de la page Facebook. Aucun responsable des parcs nationaux sud-africains n'était en mesure de commenter l'incident lundi. Les animaux sauvages du parc Kruger attaquent parfois les visiteurs et des éléphants ont même renversé des voitures.Grand comme la Slovénie, le parc est visité par plus d'un million de visiteurs tous les ans. Il abrite quelque 12.000 éléphants.