Elio Di Rupo, bourgmestre de Mons. © Belga

Mons: Le cdH et Ecolo se disent prêts à négocier avec le PS

Au lendemain de l’éviction par le PS de son partenaire MR du collège communal de Mons, les deux partis d’opposition, le cdH et Ecolo, se sont dits prêts à s’asseoir à la table des négociations, en ayant pris acte de la volonté du PS d’ouvrir sa majorité à un nouveau partenaire.

« Le cdH se met à la table des négociations », a indiqué Savine Moucheron, cheffe de file du groupe cdH montois. « Ce sera cependant sans concession », a ajouté Mme Moucheron, qui « dénonce depuis de nombreuses années des situations problématiques à Mons comme celle de la culture, la mobilité, les finances dont on doit pouvoir discuter. »

Mardi, Charlotte De Jaer, cheffe de file des Ecolo montois, a également pris acte de la décision du PS « d’arrêter 16 ans de collaboration en majorité avec le MR à Mons ». A ses yeux, cette éviction n’est pas une grande surprise, les tensions entre ex-partenaires ayant régulièrement éclaté sur la place publique.

« Il est temps de revenir à une politique constructive dans l’intérêt de tous. (…) Ecolo est donc prêt à aller à la table des négociations à Mons, mais ce ne sera pas pour avaler des couleuvres », a précisé Charlotte De Jaer.

Contenu partenaire