Cette étape suit la toute première journée de vaccination ce lundi dans trois maisons de repos (et de soins) à Mons, Bruxelles et Puers-Saint-Amand. Cette deuxième phase se déroule cette fois à Rotselaer, Binkom, Wezembeek-Oppem et Louvain. A Louvain, Juliette Leemans (91 ans) et Clementine Derweduwe (76 ans) ont été les premières à recevoir une injection du vaccin de Pfizer/BioNTech.

"Toutes les mesures de précaution ont été expliquées aux collaborateurs de l'institution, ils savent comment réagir en cas de réaction", précise le porte-parole de la société d'accueil et de soin Zorg Leuven. Après les deux phases-tests, la vaccination à grande échelle de la population débutera le 5 janvier avec environ 87.000 doses fournies chaque semaine.

Cette étape suit la toute première journée de vaccination ce lundi dans trois maisons de repos (et de soins) à Mons, Bruxelles et Puers-Saint-Amand. Cette deuxième phase se déroule cette fois à Rotselaer, Binkom, Wezembeek-Oppem et Louvain. A Louvain, Juliette Leemans (91 ans) et Clementine Derweduwe (76 ans) ont été les premières à recevoir une injection du vaccin de Pfizer/BioNTech. "Toutes les mesures de précaution ont été expliquées aux collaborateurs de l'institution, ils savent comment réagir en cas de réaction", précise le porte-parole de la société d'accueil et de soin Zorg Leuven. Après les deux phases-tests, la vaccination à grande échelle de la population débutera le 5 janvier avec environ 87.000 doses fournies chaque semaine.