Selon le Premier ministre, il est clair que les chiffres actuels du coronavirus ne permettent pas encore de supprimer progressivement la phase fédérale. Alexander De Croo veut se concentrer sur "la vigilance et la prudence".

C'est pourquoi, lundi, le kern discutera, sur la base des avis scientifiques de la commission covid et du groupe d'experts GEMS, entre autres, d'une base fédérale plus large comprenant une obligation étendue de port du masque à l'intérieur. Le Premier ministre souligne qu'il n'est pas question de fermer un quelconque secteur.

Comme dans d'autres pays européens, le nombre de contaminations au coronavirus augmente à nouveau. Plus de 8,5 millions de Belges ont été entièrement vaccinés. L'augmentation des courbes signifie toutefois une vigilance accrue au cours des prochaines semaines et des prochains mois, selon le cabinet du Premier ministre.

L'augmentation des courbes signifie toutefois une vigilance accrue au cours des prochaines semaines et des prochains mois, ajoute-t-on. "D'autant plus que les gens recommencent à avoir plus de contacts, que la météo est moins clémente et que les gens passent plus de temps à l'intérieur."

Selon le Premier ministre, il est clair que les chiffres actuels du coronavirus ne permettent pas encore de supprimer progressivement la phase fédérale. Alexander De Croo veut se concentrer sur "la vigilance et la prudence". C'est pourquoi, lundi, le kern discutera, sur la base des avis scientifiques de la commission covid et du groupe d'experts GEMS, entre autres, d'une base fédérale plus large comprenant une obligation étendue de port du masque à l'intérieur. Le Premier ministre souligne qu'il n'est pas question de fermer un quelconque secteur. Comme dans d'autres pays européens, le nombre de contaminations au coronavirus augmente à nouveau. Plus de 8,5 millions de Belges ont été entièrement vaccinés. L'augmentation des courbes signifie toutefois une vigilance accrue au cours des prochaines semaines et des prochains mois, selon le cabinet du Premier ministre.L'augmentation des courbes signifie toutefois une vigilance accrue au cours des prochaines semaines et des prochains mois, ajoute-t-on. "D'autant plus que les gens recommencent à avoir plus de contacts, que la météo est moins clémente et que les gens passent plus de temps à l'intérieur."