Ce lundi encore, bons nombres d'employés ont pu bénéficier d'un congé, à l'occasion de la Fête du Roi du 15 novembre. Les services publics ainsi que les bureaux de poste étaient notamment fermés. À quand la prochaine pause?

Voici les congés et jours fériés prévus pour l'année scolaire:

  • Vacances d'hiver (Noël): du lundi 27 décembre 2021 au dimanche 9 janvier 2022. A noter que le réveillon de Noël tombe avant les vacances d'hiver, il s'agit du dernier vendredi de cours avant le début des vacances. Le 1e janvier tombera un samedi.
  • Congé de détente (Carnaval): du lundi 28 février au vendredi 04 mars 2022
  • Vacances de printemps (Pâques): du lundi 4 avril au vendredi 15 avril 2022. A noter que le lundi de Pâques tombe en dehors des deux semaines de vacances. Il y aura donc un jour de congé supplémentaire: le lundi 18 avril.
  • La fête du 1er mai tombe un dimanche.
  • Le congé de l'Ascension: le jeudi 26 mai 2022
  • Le lundi de Pentecôte: le lundi 6 juin 2022

Les vacances d'été débutent le vendredi 1er juillet 2022 pour la dernière année avant la mise en place de la réforme du calendrier scolaire.

Ce lundi encore, bons nombres d'employés ont pu bénéficier d'un congé, à l'occasion de la Fête du Roi du 15 novembre. Les services publics ainsi que les bureaux de poste étaient notamment fermés. À quand la prochaine pause?Voici les congés et jours fériés prévus pour l'année scolaire:Les vacances d'été débutent le vendredi 1er juillet 2022 pour la dernière année avant la mise en place de la réforme du calendrier scolaire.