"Son profil semble pouvoir s'inscrire dans une procédure d'asile" dans notre pays, commentait-on dans l'entourage du secrétaire d'État. Vu qu'il s'agit d'un dossier individuel, le cabinet se refuse toutefois à plus ample commentaire. "Nous allons examiner calmement le dossier et voir comme celui-ci se développe".

Dimanche, le député Peter Luykx avait lancé un appel en direction du ministre des Affaires étrangères Didier Reynders pour qu'Asia Bibi, acquittée au grand dam des islamistes dans son pays d'une condamnation pour blasphème, puisse bénéficier de l'asile en Belgique. Interrogé à ce sujet, le chef de la diplomatie belge ne s'y était pas montré opposé, précisant que la décision relevait également du secrétaire d'État Theo Francken. Entre-temps, le conjoint d'Asia Bibi a déjà demandé asile aux Etats-Unis, au Canada ainsi qu'en Grande-Bretagne.

"Son profil semble pouvoir s'inscrire dans une procédure d'asile" dans notre pays, commentait-on dans l'entourage du secrétaire d'État. Vu qu'il s'agit d'un dossier individuel, le cabinet se refuse toutefois à plus ample commentaire. "Nous allons examiner calmement le dossier et voir comme celui-ci se développe". Dimanche, le député Peter Luykx avait lancé un appel en direction du ministre des Affaires étrangères Didier Reynders pour qu'Asia Bibi, acquittée au grand dam des islamistes dans son pays d'une condamnation pour blasphème, puisse bénéficier de l'asile en Belgique. Interrogé à ce sujet, le chef de la diplomatie belge ne s'y était pas montré opposé, précisant que la décision relevait également du secrétaire d'État Theo Francken. Entre-temps, le conjoint d'Asia Bibi a déjà demandé asile aux Etats-Unis, au Canada ainsi qu'en Grande-Bretagne.