Moyen-Orient Guerres au Proche-Orient: pourquoi les pressions sont maximales sur les rebelles houthis du Yémen
International Tourisme, football... : l’Arabie saoudite veut redorer son image à tout prix (reportage)
International International Plongée dans l'enfer des ouvriers de la Coupe du monde au Qatar (reportage) Malgré les annonces répétées de réformes du droit du travail, rien n’a vraiment changé pour les travailleurs asiatiques et africains au Qatar. L’organisation de la Coupe du monde de football n’a pas eu l’effet escompté sur un système qui profite largement à l’état et à ses entreprises.
International International Kenya: descendants d'esclaves et toujours esclaves (reportage) Répondant à une demande accrue liée à des événements comme le Mondial 2022 au Qatar, des Kényans discriminés en tant que descendants d'esclaves rejoignent la Péninsule arabique pour survivre économiquement. Surexploitation, maltraitances, racisme...: partis pour "devenir riches", ils reviennent souvent brisés. Ainsi semble se perpétuer la traite négrière qu'ont connue leurs ancêtres.
International International Le dernier espoir d'un Yémen unifié (reportage) Depuis septembre, les rebelles houthis renforcent la pression militaire sur la dernière province tenue par le gouvernement au nord du pays. La perte de Marib, où sont concentrés des milliers de déplacés, provoquerait une énième catastrophe humanitaire et anéantirait le dernier espoir d'un Yémen unifié.
International International Irak, un pays malade de ses milices (reportage) Au premier rang dans la lutte contre Daech, les groupes armés chiites proiraniens s'émancipent de la tutelle du gouvernement irakien pour pousser en avant leur agenda, le combat contre la présence américaine. Peut-être même au mépris des intérêts de l'Iran. Reportage exclusif.