Magazine Magazine Le sens de la psychologie IL FAUT ÊTRE FOU POUR POSER CONTINUELLEMENT LES MÊMES ACTES en espérant qu'ils déboucheront sur de nouveaux résultats. Ainsi, l'attitude des principaux politiciens francophones confine à la folie. Si compréhensibles que soient certaines de leurs frustrations, si justifiées que soient certaines de leurs exaspérations, la stratégie qu'adoptent en bloc leurs partis est désastreuse à moyen …
Opinion | Liesbeth Van Impe Opinion | Liesbeth Van Impe Crise : record du monde LA BELGIQUE FAIT DATE. Ce jeudi 17 février, elle a battu le record du monde des plus longues négociations gouvernementales. Ainsi notre pays surpasse l'Irak, où un accord gouvernemental avait été conclu après 249 jours de pourparlers.
Magazine Magazine Record du monde LA BELGIQUE FAIT DATE. Ce jeudi 17 février, elle a battu le record du monde des plus longues négociations gouvernementales. Ainsi notre pays surpasse l'Irak, où un accord gouvernemental avait été conclu après 249 jours de pourparlers. En Belgique, il est impossible de prédire, fût-ce approximativement, combien de jours, de semaines, de mois nous séparent …
Opinion | Liesbeth Van Impe Opinion | Liesbeth Van Impe Le mieux est l'ennemi du bien VOLTAIRE NOUS AVAIT DÉJÀ MIS EN GARDE : qui vise la perfection risque d'ignorer les vertus de ses acquis. Il semble que la note de Johan Vande Lanotte en vue de réaliser la sixième réforme de l'Etat doive être considérée sous ce prisme-là. Certes, ses propositions ne sont pas parfaites. Elles se situent en deçà des attentes de la N-VA et rompent le statu quo que le PS fit miroiter à ses électeurs. Il n'y a donc pas lieu de pavoiser. Le tout est de savoir si la copie de Vande Lanotte est suffisamment bonne pour passer la rampe.
Opinion | Liesbeth Van Impe Opinion | Liesbeth Van Impe Plaidoyer pour les modérés Oui, il y en a encore, des Flamands modérés. Des Flamands estimant que des réformes sont certes indispensables, mais qui ne veulent pas la fin du pays. Ni à court ni à long terme. Des Flamands qui appellent de leurs voeux une Belgique meilleure et non pas sa liquidation.