Télévision : bientôt la fin des télécommandes ?

26/03/12 à 14:00 - Mise à jour à 14:00

Source: Le Vif

Afin de faciliter l'usage de la télévision numérique, les acteurs du secteur de l'électronique préconisent de remplacer la télécommande par une tablette numérique ou un Smartphone grâce à des applications simples. La nouvelle génération de télévisions sera quant à elle vendue sans télécommande.

Télévision : bientôt la fin des télécommandes ?

© Thinkstock

Selon le site internet 20 Minutes, les acteurs du secteur de l'électronique conseillent déjà aux utilisateurs de remplacer leur télécommande traditionnelle par une tablette numérique ou un Smartphone. Grâce à de nombreuses fonctionnalités, il est plus facile de changer de programme et d'obtenir des informations sur les chaînes télévisées ou la programmation.

Avec une tablette numérique, il suffit de faire défiler les listes de programmes d'un simple geste du doigt avant d'appuyer sur le contenu souhaité pour le visionner. Si cela semble pratique, ça profite toutefois plus aux jeunes générations qui sont plus habituées aux nouvelles technologies.

Afin d'éviter tout conflit avec les membres de la famille dans le choix d'un programme, il serait également possible de regarder un programme en cour sur une autre télé ou de programmer un enregistrement.

Vous n'avez pas envie de vous adapter à cette nouvelle technologie ? Ce n'est pas un problème puisque dans un avenir proche, la nouvelle génération de télé ne sera plus dotée de télécommande. Le changement de programme et la modulation du son se feront par la voix ou avec des gestes.

Le Vif.be

Nos partenaires