Peut-on pleurer dans l'espace ? (vidéo)

09/04/13 à 14:54 - Mise à jour à 14:54

Source: Le Vif

Est-il possible de pleurer en apesanteur ? C'est la question à laquelle a répondu l'astronaute canadien, Chris Hadfield, dans une vidéo démonstrative.

Peut-on pleurer dans l'espace ? (vidéo)

© YouTube

Chris Hadfield est un astronaute canadien en mission sur la Station Spatiale Internationale depuis cinq mois et jusqu'à la mi-mai. Il utilise les réseaux sociaux pour partager son expérience : il poste des photos prises depuis la station, répond aux questions des internautes et tourne des vidéos ludiques.

Il y a quelques jours, pour répondre à la question d'un internaute, l'astronaute a posté une vidéo sur YouTube expliquant ce qu'il se passe quand on pleure dans l'espace.

Pour en faire la démonstration, Chris met quelques gouttes d'eau dans son oeil. Au lieu de couler et de former des larmes, l'eau s'agglutine en dessous de son oeil pour former une boule qui grandit et s'agrippe à son visage. Conclusion, oui les yeux pleurent dans l'espace, mais la différence c'est que les larmes ne coulent pas. "Alors, attrapez un mouchoir !", conseille l'astronaute.


Nos partenaires