© mongeneraliste.be

Mongénéraliste.be : nouveau site d’information médicale

La Société scientifique de médecine générale (SSMG) a inauguré ce matin son nouveau site internet mongeneraliste.be, une plate-forme santé fournissant des informations médicales au grand public.

Le site mongeneraliste.be est alimenté par des médecins ou des journalistes scientifiques et propose des dossiers thématiques et des articles sur une série de pathologies qui constituent les principaux motifs de consultation en médecine générale.

Deux dossiers (diabète et arthrose) sont déjà présentés. Chaque année, trois dossiers supplémentaires viendront alimenter la plate-forme. Les prochains dossiers attendus pour 2011 porteront sur le sommeil, l’hypertension et les vitamines. En outre, une vingtaine de fiches sur des pathologies diverses (d’enfants ou d’adultes) devraient encore venir s’ajouter d’ici la fin de l’année.

Le site offre également la possibilité de s’inscrire à une lettre d’information électronique qui permet de recevoir les nouveautés.

« La relation entre patient et médecin de famille a considérablement évolué. D’une forme de paternalisme, nous sommes arrivés, à notre époque, à un partenariat entre patient et médecin. Et ce site doit justement constituer un trait d’union entre le patient et le médecin », explique le docteur Marco Schetgen, conseiller en médecine générale de la ministre de la Santé, Laurette Onkelinx.

« En consultant la plate-forme, le patient deviendra davantage acteur de sa propre santé », estime le président de la SSMG, le docteur Luc Lefebvre.

Fondée dans les années soixante, la Société scientifique de médecine générale regroupe quelque 4.000 médecins généralistes francophones. Elle est notamment chargée de la formation continue de ces médecins une fois leur cursus universitaire terminé.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire