© Reuters

Nouveau piratage de comptes d’utilisateurs de services en ligne Sony

93.000 comptes d’utilisateurs de ses services en ligne avaient été utilisés par des personnes non autorisées. Le groupe avait déjà subi une attaque pirate massive quelques mois plus tôt.

Sony a précisé que les comptes concernés avaient été suspendus, que leurs utilisateurs légitimes allaient être prévenus et invités à changer leur mot de passe. Il a ajouté qu’aucune coordonnée bancaire n’avait été piratée. Les 93.000 comptes concernés étaient utilisés sur divers services en ligne du groupe, PlayStation Network (réseau des utilisateurs de console de jeu), Sony Entertainment Network et Sony Online Entertainment (plate-forme de jeux en ligne pour ordinateur).

Au printemps, ces services de Sony avaient été la cible d’une attaque pirate massive ayant conduit au vol de données personnelles de quelque 100 millions de clients. Le groupe n’avait alors pas exclu que des coordonnées bancaires aient été dérobées, bien qu’aucune preuve de telles subtilisations n’ait été présentée.

Sony avait annoncé à l’époque un renforcement de ses systèmes de sécurité informatique et offert gratuitement des téléchargements de contenus à ses clients pour les convaincre de tourner la page.(Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire