Une femme nommée à la tête de France Télévisions, une première

23/04/15 à 21:15 - Mise à jour à 21:15

Source: Belga

Une femme, Delphine Ernotte Cunci, a pour la première fois été nommée à la présidence du groupe audiovisuel public France Télévisions, a annoncé jeudi le Conseil supérieur de l'audiovisuel.

Une femme nommée à la tête de France Télévisions, une première

© Belga

Agée de 48 ans et actuellement directrice exécutive du groupe de télécommunications Orange France, elle va succéder à ce poste difficile et convoité à Rémy Pflimlin. Elle prendra ses fonctions à la tête de France Télévisions le 22 août, pour un mandat de cinq ans.

Pour occuper le poste le plus important de l'audiovisuel français, le Conseil supérieur de l'audiovisuel avait indiqué avoir reçu 33 candidatures, sans divulguer l'identité des intéressés. Le régulateur de l'audiovisuel avait ensuite établi une liste restreinte de candidats pour des auditions à huis clos.

Delphine Ernotte Cunci, qui a effectué toute sa carrière chez Orange, arrive à la tête d'un groupe de cinq chaînes de télévision, 10.000 salariés, 2,8 milliards d'euros de budget, mais aux audiences vieillissantes.

Elle devra suivre la feuille de route fixée par le gouvernement français: être plus audacieuse dans ses programmes, attirer le public jeune, promouvoir la culture, développer le numérique, le tout avec un budget en baisse. Et, si nécessaire, renoncer à une de ses chaînes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires