Un éléphant en colère retourne une voiture (vidéo)

15/01/14 à 15:00 - Mise à jour à 15:00

Source: Le Vif

Aussi majestueux soient-ils, les éléphants demeurent des animaux sauvages qui peuvent s'avérer extrêmement dangereux. Des touristes en safari dans le Parc national Kruger l'ont appris à leurs dépens.

Un éléphant en colère retourne une voiture (vidéo)

© Capture d'écran YouTube

Chaque année, le Parc national Kruger en Afrique du Sud accueille des centaines de milliers de visiteurs venus découvrir la faune et la flore africaine. La plupart du temps, les safaris se déroulent sans le moindre problème. Mais lorsqu'on ne respecte pas les consignes de sécurité, les choses peuvent mal tourner.

Des touristes qui visitaient le parc en voiture fin 2013 ont eu la chance d'apercevoir un magnifique éléphant adulte. Mais ils n'ont pas respecté l'une des consignes de base en safari: ne pas s'approcher trop près des animaux pour ne pas les effrayer ou les énerver.

Et quand on énerve une bête sauvage d'environ 7 tonnes, les choses peuvent mal tourner. Dans la vidéo ci-dessous, récemment mise en ligne sur YouTube, on constate qu'une voiture ne pèse pas bien lourd face au plus grand des mammifères terrestres.


Les occupants du véhicule, un couple qui célébrait ses fiançailles, s'en sont sortis, mais pas sans mal. Sarah Brooks a été blessée par l'une des défenses de l'éléphant et a dû être hôspitalisée, tandis que Jans de Klerk n'a subi aucune blessure, mais était en état de choc, explique le site sud-africain news24.

L'éléphant a par contre été abattu par les rangers du parc. "Nous n'avons aucun regret. L'animal aurait de toute façon été abattu, car il avait déjà affiché une agressivité anormale", a déclaré le porte-parole du Kruger à news24.com.

Nos partenaires