Ultramoderne solitude

17/04/17 à 11:30 - Mise à jour à 11:36
Du LeVif/l'Express du 14/04/17

Romane Bohringer revient sur scène dans Les Evénements de David Greig, inspiré par la tuerie d'Utoya en 2011. Une pièce pour, dit-elle, " partager nos immenses solitudes par rapport à des choses incompréhensibles ".

Vendredi 22 juillet 2011. Une bombe explose dans le quartier gouvernemental d'Oslo. Quelques heures plus tard, un camp de la Ligue des jeunes travaillistes, sur l'île d'Utoya, est attaqué par un tireur déguisé en policier : Anders Behring Breivik, 32 ans, partisan de la droite nationale-conservatrice. Il y tue 69 personnes. Ce drame a inspiré à l'écrivain écossais David Greig et au metteur en scène irano- britannique Ramin Gray Les Evénements : le parcours mental de Claire, femme pasteur confrontée à une violence extrême. Romane Bohringer a tenu à incarner ce personnage dans la création française de la pièce, face à Matthieu Sampeur, qui joue tous les autres rôles, masculins et féminins, et à une chorale d'amateurs, différente chaque soir. Rencontre avec une comédienne fédératrice, qui chérit l'utopie du vivre-ensemble.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Vif/l'Express bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur LeVif.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos