© Image Globe

Sondage: Hollande très largement vainqueur de Sarkozy

François Hollande, élu dimanche pour représenter le parti socialiste à l’élection présidentielle en France en 2012, l’emporterait très largement sur Nicolas Sarkozy, avec 62% des voix au second tour contre 38% au président sortant, selon un sondage.

Au premier tour, François Hollande recueille 35% des intentions de vote, suivi de Nicolas Sarkozy à 25%, de la dirigeante d’extrême droite Marine Le Pen (16%) et du centriste François Bayrou (9%), selon ce sondage de l’institut CSA.
Selon CSA, « l’ambition de Nicolas Sarkozy d’aborder en tête le second tour semble d’autant plus difficile à réaliser que 61% des Français excluent aujourd’hui de voter pour lui au 1er tour ».
Au second tour, « d’excellents reports de voix à gauche comme au centre » permettraient à François Hollande d’obtenir 62%. D’autre part, 65% des personnes interrogées pensent que « le projet présidentiel que va porter François Hollande » est « plutôt au centre gauche », 19% l’estimant « vraiment à gauche ».
Pour 59% des Français interrogés, le Parti socialiste sort majoritairement « renforcé et rassemblé » des primaires qui ont vu la désignation dimanche de François Hollande, ancien patron du parti et tenant d’une ligne sociale-démocrate modérée.

LeVif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire