Sondage: Hollande très largement vainqueur de Sarkozy

19/10/11 à 06:18 - Mise à jour à 06:18

Source: Le Vif

François Hollande, élu dimanche pour représenter le parti socialiste à l'élection présidentielle en France en 2012, l'emporterait très largement sur Nicolas Sarkozy, avec 62% des voix au second tour contre 38% au président sortant, selon un sondage.

Sondage: Hollande très largement vainqueur de Sarkozy

© Image Globe

Au premier tour, François Hollande recueille 35% des intentions de vote, suivi de Nicolas Sarkozy à 25%, de la dirigeante d'extrême droite Marine Le Pen (16%) et du centriste François Bayrou (9%), selon ce sondage de l'institut CSA.
Selon CSA, "l'ambition de Nicolas Sarkozy d'aborder en tête le second tour semble d'autant plus difficile à réaliser que 61% des Français excluent aujourd'hui de voter pour lui au 1er tour".
Au second tour, "d'excellents reports de voix à gauche comme au centre" permettraient à François Hollande d'obtenir 62%. D'autre part, 65% des personnes interrogées pensent que "le projet présidentiel que va porter François Hollande" est "plutôt au centre gauche", 19% l'estimant "vraiment à gauche".
Pour 59% des Français interrogés, le Parti socialiste sort majoritairement "renforcé et rassemblé" des primaires qui ont vu la désignation dimanche de François Hollande, ancien patron du parti et tenant d'une ligne sociale-démocrate modérée.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires