L'EI commence à délivrer des "cartes d'identité"

17/04/15 à 20:48 - Mise à jour à 20:48

Source: Belga

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a commencé à délivrer des "cartes d'identité" et des documents administratifs portant son nom pour les habitants de la province de Raqa, son fief dans le nord de la Syrie, ont rapporté vendredi une ONG et des militants syriens.

L'EI commence à délivrer des "cartes d'identité"

© BELGAIMAGE

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), l'EI a commencé à délivrer "des cartes d'identité aux habitants qui n'en disposent pas et aux adolescents de plus de 13 ans, dans la province".

L'OSDH, une ONG qui dispose d'un large réseau de sources en Syrie, a publié une photo montrant une carte imprimée avec le sigle de l'EI et son drapeau noir et blanc. L'ONG précise que la photo lui a été fournie par des sources locales.

La carte porte une photo du détenteur, son nom, sa date et son lieu de naissance, les noms de ses parents et l'inscription: "Province (Wilayat) de Raqa".

Un militant anti-EI a indiqué à l'AFP par internet que l'EI avait demandé aux gens qui n'ont pas de cartes d'identité de s'enregistrer pour pouvoir obtenir ce document. Les combattants du groupe ont déjà reçu leur carte, mais les femmes n'auront pas ce document car l'impression de leur photo est interdite selon ce militant.

Nos partenaires