© Belga - THOMAS SAMSON

France: le magasin d’un centre commercial braqués par trois malfaiteurs

Trois malfaiteurs armés ont tenté lundi de braquer un magasin d’un centre commercial de la banlieue nord de Paris, d’où la police a évacué dans la matinée 18 personnes, selon des sources policières.

En milieu de matinée, on ne savait pas si des personnes étaient ou non retenues en otages par les malfaiteurs qui s’en sont pris au centre commercial Qwartz situé à Villeneuve-la-Garenne. « Vers 6h30, deux ou trois malfaiteurs armés ont pénétré dans le magasin Primark (entreprise irlandaise de vente de vêtements) pour ce que l’on pense être au départ une tentative de vol à main armée », a expliqué une source policière.

« On ne sait pas s’ils sont toujours sur place », a ajouté cette source.

Des policiers de l’unité d’élite Raid, spécialisée dans les prises d’otages, continuaient en fin de matinée leurs recherches pour localiser les malfaiteurs, « qui ont été filmés entrant dans le centre commercial sans en ressortir selon les caméras de vidéosurveillance ». « Il semblerait que parmi les trois suspects, un employé ait été reconnu », a ajouté une source proche de l’enquête. Le quartier a été bouclé et en milieu de matinée, des policiers du Raid ont évacué 18 personnes du centre commercial. Ces employés s’étaient retranchés dans une cantine du centre commercial, selon une source policière.

« Dix-huit personnes ont été évacuées vers 10h30, l’une d’entre elles a eu un malaise mais il n’y a pas de blessés », a affirmé une source policière. Selon une autre source policière, une employée du magasin Primark avait « envoyé vers 7h00 un texto à son copain pour lui dire qu’ils étaient pris en otages par deux hommes armés ».

Contenu partenaire