Elections en France: DSK face à Le Pen au second tour, Sarkozy éliminé

16/03/11 à 11:00 - Mise à jour à 11:00

Source: Le Vif

Le socialiste Dominique Strauss-Kahn se qualifierait pour le second tour de la présidentielle française face à Marine Le Pen (FN, extrême droite)), Nicolas Sarkozy ne recueillant que 18pc des suffrages au premier tour, soit son plus mauvais score, selon un sondage.

Elections en France: DSK face à Le Pen au second tour, Sarkozy éliminé

© EPA/IVAN FRANCO

Cette enquête d'opinion (réalisée par l'institut Ipsos pour le journal Le Monde et la radio Europe 1) est la troisième sur les intentions de vote pour 2012 donnant le président Sarkozy éliminé dès le premier tour de l'élection.

Le 7 mars, un sondage Harris Interactive/Le Parisien plaçait Marine Le Pen en tête avec 24pc devant Dominique Strauss-Kahn (23pc) et Nicolas Sarkozy (21pc).

Dans un sondage CSA publié le 12 mars, le directeur général du FMI devançait cette fois Marine Le Pen avec 30pc contre 21pc, Nicolas Sarkozy obtenant 19pc des suffrages.

Dans le sondage Ipsos, à la question : "si le premier tour de l'élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, quel serait le candidat pour lequel il y aurait le plus de chances que vous votiez?", 33pc des personnes exprimant des intentions de vote se prononcent en faveur de Dominique Strauss-Kahn, l'actuel directeur du FMI, s'il est candidat, contre 19pc pour Marine Le Pen et 18pc pour Nicolas Sarkozy.

Levif.be avec Belga

Nos partenaires