Egypte: ElBaradei souhaite une sortie honorable pour Moubarak

01/02/11 à 16:17 - Mise à jour à 16:17

Source: Le Vif

L'opposant égyptien Mohamed ElBaradei souhaite une "sortie honorable" pour le président Hosni Moubarak, objet d'une contestation sans précédent, a-t-il déclaré mardi dans une interview à la chaîne de télévision américaine al-Hurra.

Egypte: ElBaradei souhaite une sortie honorable pour Moubarak

© Epa

"Je suis pour une sortie honorable pour le président Moubarak", a déclaré l'opposant Mohamed ElBaradei, alors que des centaines de milliers de manifestants exigeaient mardi le départ du président Moubarak au pouvoir depuis 30 ans.

"Nous allons tourner la page. Pour le passé nous pardonnons", a-t-il ajouté, laissait ainsi présager que le président égyptien ne serait pas jugé s'il quittait le pouvoir comme le demandent les manifestants et l'opposition.

Mais ces propos ne font pas l'unanimité au sein du mouvement de contestation. "Nous voulons que Moubarak soit jugé. ElBaradei ne parle pas en notre nom", a dit l'activiste Mohamed Waked du groupe d'opposition Kefaya.

Les Egyptiens "veulent en finir aujourd'hui, sinon vendredi au plus tard", avait plus tôt déclaré M. ElBaradei sur à la chaîne satellitaire Al-Arabiya.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires