Al-Qaïda récuse la vidéo de Ben Laden devant la télé

10/05/11 à 12:22 - Mise à jour à 12:22

Source: Le Vif

Un site internet a mis en ligne une vidéo d'Al-Qaïda accusant les Etats-Unis d'avoir diffusé de fausses images d'Oussama Ben Laden.

Al-Qaïda récuse la vidéo de Ben Laden devant la télé

© Youtube

Les images montrant Oussama Ben Laden, vieillissant, qui regarde la télévision, ont fait le tour du monde le week-end dernier. Al-Qaïda affirme cependant dans une vidéo mise en ligne ce mardi, que les vidéos diffusées samedi par les autorités américaines, sont fausses. "Il faut être vigilant: l'Amérique ment", affirme le site Shoumoukh al-Islam. Il s'agit d'"une réponse à la vidéo diffusée par des médias arabes et étrangers montrant Oussama Ben Laden regardant des images de lui-même".

Selon le site islamiste, la vidéo montre les différences, notamment au niveau des oreilles et des yeux, entre le chef d'Al-Qaïda et l'homme qui apparaît sur les images dont la barbe est blanche.

Les Etats-Unis avaient annoncé que les forces spéciales américaines avaient saisi cinq vidéos et des documents dans la résidence d'Oussama Ben Laden à Abbottabad (Pakistan) lors du raid du 2 mai au cours duquel il a été tué.

La vidéo affirme que malgré la mort de Ben Laden, "le jihad se poursuivra jusqu'au jour du Jugement dernier".

Le Vif.be, avec L'Express.fr

Nos partenaires