Une chanson pour le roi (vidéo)

16/07/13 à 16:14 - Mise à jour à 16:14

Source: Le Vif

L'association des étudiants de Louvain LOKO et la chanteuse Jo Lemaire ont créé une version française de la chanson "Koningslied voor Filip I" (Chanson pour Philippe I), composée il y a peu par les étudiants de Louvain sur l'air de "I just can't wait to be king" du célèbre dessin animé de Walt Disney "Le Roi Lion".

Une chanson pour le roi (vidéo)

© Capture d'écran YouTube

Cette chanson, qui marque le début du règne du futur souverain, est disponible sur la plate-forme de vidéos Youtube depuis mardi matin, a annoncé Pieter Rombouts, membre de LOKO.

"La collaboration avec Jo Lemaire était un hasard", explique Pieter Rombouts. La chanteuse francophone devait se produire sur scène vendredi dernier lors d'une soirée consacrée à la chanson française au festival 'Beleuvenissen' à Louvain. "Nous avons contacté son manager, qui nous a alors invités à la rencontrer et à chanter notre morceau avec elle juste avant sa prestation au festival", ajoute-t-il.

La version flamande a été composée par quatre membres de LOKO et un guitariste, peu après l'annonce de l'abdication du roi Albert II, en écho à la chanson inventée par les Néerlandais pour la reine Beatrix. Elle a déjà été visionnée plus de 20.000 fois sur Youtube et a été relayée par plusieurs médias en Belgique et aux Pays-Bas.

"C'est pour atteindre le public wallon que nous avons effectué l'adaptation en français la semaine dernière", précise l'étudiant. Cette nouvelle version conserve la mélodie du Roi Lion.

Nos partenaires