"JeSuisNico" ou quand Nicolas Sarkozy s'incruste

12/01/15 à 18:35 - Mise à jour à 23:41

Source: Belga

La présence de Nicolas Sarkozy au premier rang de la grande marche républicaine a suscité ricanements et détournements. Florilège.

"JeSuisNico" ou quand Nicolas Sarkozy s'incruste

© Reuters

Le hashtag "#JeSuisNico" faisait le buzz lundi, raillant l'ancien président français Nicolas Sarkozy qui a joué des coudes pour se trouver au premier rang, avec les dirigeants en exercice, lors de la grande "marche républicaine", dimanche à Paris.

Coucou, j'étais là

A coup de photo-montages, des internautes s'amusent depuis cette manifestation historique à montrer l'ancien président français qui s'introduit dans les événements les plus inattendus: aux côtés de Staline, Roosevelt et Churchill, en 1945 à la conférence de Yalta, sur le balcon de Buckingham Palace avec Kate et le prince William, sur une estrade avec Jimi Hendrix, ou... dans "La Cène" de Leonard de Vinci, derrière le Christ et les douze apôtres. D'autres à voir ici.

Le premier rang de la manifestation monstre, organisée pour rendre hommage aux 17 victimes des attentats jihadistes, était occupé par les dirigeants de plus de 40 pays, autour du président François Hollande. Mais Nicolas Sarkozy s'est peu à peu frayé un chemin vers la tête du défilé, pour se retrouver finalement au premier rang, entre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président malien Ibrahim Boubacar Keïta.


Comment Sarkozy tape l'incruste à la marche du... par LeHuffPost

En savoir plus sur:

Nos partenaires