Une zone de neige attendue cette nuit

14/01/13 à 09:41 - Mise à jour à 09:41

Source: Le Vif

Dans le courant de la soirée et de la nuit de lundi à mardi, une zone de neige traversera le pays à partir du sud-ouest qui pourra rendre les routes glissantes. Les minima seront compris entre -9 degrés en Ardenne et -1 degré au littoral.

Une zone de neige attendue cette nuit

© Belga

La nébulosité s'accentuera lundi à partir de l'ouest, mais le temps restera sec. Le vent faible à modéré, à assez fort au littoral, soufflera de direction sud. Les maxima seront compris entre 0 et 4°. En soirée et dans la nuit, la neige apparaîtra depuis la partie occidentale du pays, avec des minima descendant jusqu'à -1° à la côte et -7° en Ardenne.

Mardi, la perturbation neigeuse traînera encore sur le pays. Le ciel sera généralement très nuageux à couvert et on prévoit encore régulièrement des chutes de neige. Les températures maximales seront proches de +1 degré à la mer, de 0 ou 1 degré en plaine et de -1 ou -2 degrés en Ardenne. Le vent sera modéré de secteur nord-ouest. Près du noyau dépressionnaire, il deviendra temporairement faible et variable.

Pour la période de mercredi à dimanche, il fera encore froid. Il gèlera localement le matin et dans la nuit. Les minima seront compris entre -4 et -11 degrés. En journée, le mercure devrait rester sous la barre des 0°.

En savoir plus sur:

Nos partenaires