Le réseau de la STIB gratuit pour le dimanche sans voiture

10/09/14 à 14:22 - Mise à jour à 14:22

Source: Le Vif

Le réseau de la STIB sera entièrement gratuit et l'offre sera renforcée à l'occasion du dimanche sans voiture, organisé dans le cadre de la semaine de la Mobilité. La société de transports en commun bruxelloise organisera également des rencontres et accompagnements sur le réseau, concerts, journée portes ouvertes et une exposition, du 15 au 21 septembre.

L'horaire du samedi sera d'application sur l'entièreté du réseau lors du dimanche sans voiture, le 21 septembre prochain. Les fréquences de plusieurs lignes seront ainsi adaptées sur l'ensemble ou une partie du trajet. Plus de 600 collaborateurs de la STIB seront également présents à bord et aux arrêts de douze lignes de bus parmi les plus fréquentées lors de la semaine de la Mobilité pour informer les voyageurs et notamment leur présenter les nouveaux bus qui viennent tout juste d'être mis en service.

Les voyageurs recevront des pochettes colorées pour leur carte MOBIB ainsi qu'une invitation à visiter les coulisses de la STIB lors de la journée portes ouvertes, qui se tiendra le dimanche 21 septembre dans les dépôts Jacques Brel (Anderlecht/Molenbeek) et Enghien (Molenbeek), annonce le communiqué.

Ils pourront également découvrir l'exposition consacrée aux 60 ans de la STIB, "La STIB sans limites", qui retrace, en photos, six décennies de transport public à Bruxelles dans le dépôt Jacques Brel. L'équipe de la communication qui gère les comptes Twitter et Facebook de la STIB sera aussi présente au dépôt Jacques Brel.

Un hashtag spécial #STIBdate permettra à chacun de commenter cette journée sans voiture. Tous les tweets reprenant ce hashtag seront affichés sur un écran géant dans le dépôt, poursuit le communiqué. Le 20 septembre, de 14h à 17h, des solistes et des groupes de tous styles envahiront les stations de métro De Brouckère, Bourse, Gare Centrale et Rogier dans le cadre de la 8ème édition de MusikOmetro. Au programme: Orchestre International du Vetex, Moi et le Théo, Pucho ou encore Mountain Bike.

En savoir plus sur:

Nos partenaires