Le gouvernement wallon a approuvé le projet de décret fiscal

01/12/17 à 14:46 - Mise à jour à 14:43

Source: Belga

Le gouvernement wallon a adopté définitivement vendredi, à l'occasion d'un conseil des ministres électronique, son projet de décret fiscal, a annoncé le ministre en charge du Budget et des Finances, Jean-Luc Crucke.

Le gouvernement wallon a approuvé le projet de décret fiscal

© BELGAIMAGE

"Les textes ont été transmis au parlement afin que l'examen en commission et en plénière puisse se tenir dans les délais fixés. Le décret sera donc bel et bien d'application à partir du 1er janvier 2018", a précisé M. Crucke (MR) dans un communiqué.

Le projet a été adopté en 3e lecture à la suite de "l'avis positif du Conseil d'Etat" qui n'appelait "aucune modification fondamentale du texte", a-t-il ajouté.

"Le Conseil d'Etat a travaillé rapidement et je l'en remercie vivement. C'est un décret très important pour les Wallonnes et les Wallons qui vont retrouver davantage de pouvoir d'achat. Contrairement à ce que certains ont voulu faire penser, ce décret est solide juridiquement et concrétise une mesure phare de la Déclaration de Politique régionale (DPR). On a réussi en quatre mois à mettre en place une réforme ambitieuse que je suis extrêmement fier de porter", a commenté M. Crucke.

En savoir plus sur:

Nos partenaires