Gouvernement bruxellois: Brigitte Grouwels céde le témoin à Bianca Debaets

17/07/14 à 21:30 - Mise à jour à 21:30

Source: Le Vif

L'installation d'un nouveau gouvernement constitue le bon moment pour céder le témoin, a affirmé jeudi soir la ministre sortante du gouvernement bruxellois Brigitte Grouwels, qui a retiré sa candidature à un nouveau mandat au sein de l'exécutif régional après deux législatures passés en son sein pour le CD&V.

Gouvernement bruxellois:  Brigitte Grouwels céde le témoin à Bianca Debaets

© Belga

Selon le parti démocrate-chrétien, c'est Brigitte Grouwels elle-même qui a proposé à la direction du CD&V de l'arrondissement de Bruxelles de soutenir la candidature de Bianca Debaets pour lui succéder comme membre du gouvernement, au poste de secrétaire d'Etat, destiné au parti démocrate chrétien flamand.

"Comme cheffe de délégation, j'ai participé âprement aux négociations pour obtenir autant d'accents CD&V que possible dans la déclaration. Mon expérience était nécessaire pour associer les démocrates chrétiens flamands au gouvernement bruxellois. Maintenant que c'est réussi, le moment est venu de permettre à la jeune génération de faire son entrée" a commenté Mme Grouwels, jeudi soir.

"L'opération de renouveau lancée par le CD&V lors de son récent congrès Innesto est ainsi mise en oeuvre dans la transparence: le CD&V plante de nouvelles pousses sur des racines solides", a ajouté la ministre sortante. Brigitte Grouwels a ajouté qu'elle continuerait à s'impliquer dans le renouveau de son parti à Bruxelles au cours des prochaines années.

Nos partenaires