Gouvernement bruxellois: Brigitte Grouwels céde le témoin à Bianca Debaets

Le Vif

L’installation d’un nouveau gouvernement constitue le bon moment pour céder le témoin, a affirmé jeudi soir la ministre sortante du gouvernement bruxellois Brigitte Grouwels, qui a retiré sa candidature à un nouveau mandat au sein de l’exécutif régional après deux législatures passés en son sein pour le CD&V.

Selon le parti démocrate-chrétien, c’est Brigitte Grouwels elle-même qui a proposé à la direction du CD&V de l’arrondissement de Bruxelles de soutenir la candidature de Bianca Debaets pour lui succéder comme membre du gouvernement, au poste de secrétaire d’Etat, destiné au parti démocrate chrétien flamand.

« Comme cheffe de délégation, j’ai participé âprement aux négociations pour obtenir autant d’accents CD&V que possible dans la déclaration. Mon expérience était nécessaire pour associer les démocrates chrétiens flamands au gouvernement bruxellois. Maintenant que c’est réussi, le moment est venu de permettre à la jeune génération de faire son entrée » a commenté Mme Grouwels, jeudi soir.

« L’opération de renouveau lancée par le CD&V lors de son récent congrès Innesto est ainsi mise en oeuvre dans la transparence: le CD&V plante de nouvelles pousses sur des racines solides », a ajouté la ministre sortante. Brigitte Grouwels a ajouté qu’elle continuerait à s’impliquer dans le renouveau de son parti à Bruxelles au cours des prochaines années.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire