Accident Sierre: départ des familles en présence du Roi

14/03/12 à 12:05 - Mise à jour à 12:05

Source: Le Vif

Les proches des victimes décédées ou blessées dans l'accident de car pourront décoller de l'aéroport militaire de Melsbroek mercredi vers 13 heures dans des avions de l'armée. Des registres de condoléances s'ouvrent un peu partout.

Accident Sierre: départ des familles en présence du Roi

© Belga

Le Premier ministre Elio Di Rupo et le Roi Albert II seront présents à Melsbroek pour accueillir les proches. Deux conseillers et deux psychologues, ainsi qu'une antenne médicale sont également prévus.

De Genève où elles atterriront, les familles seront acheminées vers les cinq hôpitaux où ont été admises les victimes, à Genève, Sierre et Sion, a précisé le ministre.

Pieter De Crem, évoquant une "tragédie" et le "deuil profond" des parents et des proches, a souligné que des instructions avaient été données pour préserver le respect de la vie privée de ceux-ci.

Registres de condoléances

A la suite de l'accident, des registres de condoléances s'ouvrent un peu partout dans le pays. L'école primaire "Sint-Lambertus" à Heverlee, dont 24 élèves se trouvaient dans le car a ouvert un registre de condoléances sur son site internet. Plusieurs villes et communes ont également ouvert un registre de condoléances à la suite de ce dramatique accident, notamment à Merchtem, Namur, Forest et Wavre.

La commune d'Anniviers, où avaient séjourné les victimes de l'accident de car, a également ouvert un livre de condoléances. Par ailleurs, on apprend que la direction et l'équipe de l'Atomium ont fait mettre le drapeau belge en berne, afin de "marquer sa solidarité et de présenter les condoléances du bâtiment national à la population et aux familles éprouvées".

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires