Nouvelle étape stylistique pour Skoda

Marque réputée pour ses produits fiables, rationnels et offrant un excellent rapport qualité/prix, Skoda veut maintenant séduire davantage ses clients au niveau du look. Le concept VisionC en est la preuve.

Ce prototype présenté à Genève est le premier témoin du nouveau langage stylistique de la marque Skoda. Le design du VisionC se veut expressif, dynamique, rassurant et émotionnel. Le choix d’une architecture coupé 5 portes, très en vogue, lui assure en outre de conserver nombre d’aspects pratiques. Cette superbe ligne repose bien sûr sur la plate-forme MQB du groupe Volkswagen. On ne peut s’empêcher d’y reconnaître partiellement les formes de la Volkswagen CC. Sous le capot, un moteur 1.4 TSI turbo à essence fonctionnant au gaz naturel (comme sur l’Octavia G-Tec présentée aussi à Genève), de quoi ne rejeter que 91 g/km de CO2 et ainsi se conformer aux exigences de la législation 2020. Reste désormais à voir si le VisionC deviendra réalité mais tout porte à le croire.(Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire