La Citroën C-Elysée WTCC à la conquête des circuits

Un mois après avoir confirmé son engagement au Championnat du Monde des Voitures de Tourisme à partir de la saison 2014, Citroën révèle le modèle qui sera utilisé sur les circuits par Sébastien Loeb: la Citroën C-Elysée WTCC.

Ce modèle sera le tout premier véhicule conçu selon la nouvelle réglementation en préparation par la FIA pour le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme (WTCC) l’an prochain. Dans sa version de série, la Citroën C-Elysée est une berline du segment C qui s’adresse en priorité aux marchés internationaux à forte croissance tels que l’Amérique latine, le bassin méditerranéen, la Chine ou la Russie. Près de 30.000 commandes ont été enregistrées à ce jour. « Le choix de la C-Elysée comme modèle de base pour construire notre voiture de WTCC illustre très concrètement notre volonté d’utiliser la compétition comme soutien actif à notre développement commercial », souligne Frédéric Banzet, Directeur général de Citroën. « Avec des manches en Amérique latine, au Maroc, en Chine ou en Russie, le calendrier du WTCC est véritablement mondial et cela sera un vrai atout de faire courir une C-Elysée. » Posée au ras du bitume sur ses roues de 18″, la C-Elysée WTCC est pour le moins impressionnante. « D’un point de vue strictement technique, le choix d’une carrosserie tri-corps était idéal sur le plan de l’aérodynamique. Par conséquent, le choix de la C-Elysée nous convient parfaitement », ajoute Xavier Mestelan-Pinon, Directeur technique de Citroën Racing. Sous le capot, la Citroën C-Elysée WTCC est motorisée par le même bloc 1.6 turbo à injection directe que la DS3 WRC. Avec une bride de suralimentation plus généreuse, la puissance avoisine désormais les 380 ch. La transmission s’effectue sur les seules roues avant via une boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports. Après avoir fait ses premiers tours de roues il y a quelques jours, la Citroën C-Elysée WTCC entame un programme d’essais de développement. La voiture fera sa première apparition publique dans le cadre du prochain Salon de Francfort.(Belga)

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