Golf VII GTD et GTI

Aujourd’hui, la Golf VII est désormais disponible chez nous en versions sportives, en essence et en Diesel, grâce aux nouvelles GTD et GTI, plus puissantes que jamais.

Si un Diesel est avant tout un choix économique, le cas de la Golf VII GTD est un peu particulier dans le sens où la performance prévaut. Son couple de 380 Nm est disponible dès 1.750 tr/min et sa puissance maximale atteint 184 ch. Secondée par une boîte manuelle à 6 rapports, la dernière-née de Volkswagen est donc capable de pointer à 230 km/h tout en ne consommant que 4,2 l/100 km (donnée normalisée). À cette valeur correspondent des émissions de CO2 de seulement 109 g/km. En version essence, donc GTI (déjà présentée), la Golf se dote toujours d’un 2.0 Turbo poussé à 220 ch (et même 230 ch avec un kit spécifique), de quoi pointer à 250 km/h et réaliser le 0 à 100 km/h en 6,4 secondes. Son CO2 se limite à 139 g/km. Le potentiel de ces super-Golf est mis en évidence par ses jantes de 17 pouces chaussées de pneus 225/45, des élargisseurs de bas de caisse, un diffuseur aérodynamique, un châssis sport et un grand spoiler de toit. Des feux arrière assombris à diodes, un éclairage par leds de la plaque minéralogique et un double embout d’échappement chromé assurent la touche sportive finale. (Belga)(CORRESPONDENT : Belga)(CORRESPONDENT : Belga)(EDITOR : Belga)

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