
Des gouttes pour voir la nuit
Des scientifiques américains auraient mis au point un liquide qui permet de voir dans l’obscurité.
Selon des « bio-hackers » américains, quelques gouttes de cette solution dans les yeux permettraient de voir la nuit. La solution « magique » contient du Chlorin e6 (Ce6), une sorte de chlorophylle présente naturellement chez les poissons vivants dans des eaux profondes. Celle-ci est déjà utilisée depuis les années 60 pour traiter certains cancers ou soigner la cécité nocturne. La rétine de Gabriel Licina, le biochimiste volontaire, est devenue noire lorsque le produit a été appliqué sur ses yeux à l’aide d’une micropipette.
FOTO – Tipo se inyecta los ojos para tener « visión nocturna » http://t.co/qMAM2WuMZY pic.twitter.com/gCH4iBOVLP
— CAFE56 (@cafe56) March 28, 2015
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
L’homme s’est ensuite promené dans les bois la nuit. Une heure après l’injection, les effets de la chlorophylle se sont fait sentir. Il a commencé à voir 100% des formes présentes, alors que ceux qui l’accompagnaient – et qui n’avaient pas eu le produit- ne les voyaient que dans 30% des cas.
Le jour suivant la rétine de Gabriel Licina a retrouvé sa couleur normale. Les chercheurs préviennent tout de même que le chlorin e6 peut abîmer la structure cellulaire de l’oeil et que la méthode nécessite davantage de recherches.