Le SPF Santé autorise la remise sur le marché de trois produits solaires Biosolis

Le Vif

Le SPF Santé publique a autorisé la remise sur le marché de trois produits solaires Biosolis, qu’il avait gelés provisoirement mi-juin par mesure de précaution, a indiqué une porte-parole, confirmant une information de la société Biosolis.

À la mi-juin, l’organisation de défense des consommateurs Test Achats avait dénoncé que, sur base de ses propres analyses, trois produits solaires de la marque belge Biosolis – le spray SPF 30, du lait SPF 30 et du lait kids SPF 50+ – n’assuraient pas la protection promise sur leur emballage. La marque belge contestait, elle, le bien-fondé de ces analyses.

   Le SPF Santé avait, par mesure de précaution, gelé provisoirement la vente des trois produits incriminés et avait requis des tests supplémentaires. « Nous avons reçu les résultats et ils sont concluants », a confirmé une porte-parole. Les crèmes vont pouvoir être remises sur le marché.

   Biosolis semble à tout le moins soulagée de cette décision, dénonçant dans un communiqué « des accusations trompeuses de la part de Test Achats ». La société souligne que ses produits sont « composés de filtres minéraux qui doivent être testés avec des méthodes adaptées aux spécificités de ces filtres ».

Partner Content