
Yves Vanderhaeghe remercié au Cercle de Bruges
Le Cercle de Bruges a décidé de se passer des services de son entraîneur, Yves Vanderhaeghe, a annoncé le club brugeois dimanche après avoir pourtant conquis sa troisième victoire en Jupiler Pro League, 3-1 contre Malines la veille.
Ce résultat ne masque pourtant pas le mauvais début de saison du Cercle qui navigue à l’avant-dernière place du championnat de Belgique avec 13 points en 16 rencontres.
« Aussi difficile soit-il de prendre cette décision, les résultats sportifs après 16 matches sont insuffisants et un changement d’entraîneur est essentiel », a commenté le Cercle de Bruges dans son communiqué. Le club annoncera « bientôt » le nom de son prochain entraîneur.
Yves Vanderhaeghe, 51 ans, était arrivé en février au Cercle de Bruges, trois jours après avoir été remercié à Courtrai. Il prenait alors la succession de l’Anglais Paul Clement.
Yves Vanderhaeghe revenait alors dans le club où il a débuté en tant que joueur en 1987. Après deux passages à Courtrai et d’autres à Ostende et La Gantoise, il en était à son quatrième club de l’élite belge.