Top 10 des meilleurs joueurs de la 28e journée
29-02-2016, 11:45
Mise à jour le: 06-07-2022, 08:03
Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 10 des meilleurs joueurs du week-end.
- John Bostock (OH Louvain) : un plaisir du point de penalty mais aussi homme contre homme face à Biebauw. Il a conduit Louvain vers une grande victoire inattendue face à Ostende.
- Leandro Trossard (OH Louvain) : trois assists en un match. Dribble et centre ou longue passe millimétrée, tout cela fait partie de son répertoire.
- Leon Bailey (Racing Genk) : après le repos, il s’est quelque peu effacé mais il allie technique, vitesse et une vista de plus en plus prononcée. Il va donner beaucoup de plaisir à Peter Maes pendant les PO1.
- Renato Neto (AA Gand) : le maître physique de l’entrejeu qui faisait défaut aux Gantois ces dernières semaines. Un but superbe, beaucoup de boulot et un joueur dominant aux côtés de Kums.
- Alessandro Cordaro (Zulte Waregem) : sa titularisation est étonnante mais il a fait ses preuves. Il s’est rapidement infiltré dans la défense adverse, il a marqué et fait marquer.
- Yohan Croizet (OH Louvain) : deux buts, dont un de la tête. En rassemblant ses dernières forces, il a trompé le gardien et intelligemment placé le ballon dans le coin opposé.
- Thibault Moulin (Waasland-Beveren) : il a converti avec sang-froid le penalty synonyme de maintien pour les Waeslandiens. Il a en plus délivré un bel assist à Nabab.
- Darren Keet (KV Courtrai) : il a été très attentif contre Malines et a arrêté un penalty de Verdier quand Courtrai ne menait encore que 0-1.
- Victorien Angban (STVV) : dominant dans l’entrejeu trudonnaire, il déborde de classe, de puissance et d’intelligence. L’Ivoirien se livre à fond dans les duels mais est précis à la relance.
- Steven Defour (Anderlecht) : il a signé un excellent match, surtout après le repos, mais il a eu la chance de ne recevoir que la jaune pour un violent tacle.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici