© BELGA

Standard : Jelle Van Damme victime de la neige

A cause des chutes de neige, l’Union belge a annulé la Commission des litiges prévue ce mardi. Cela signifie que Jelle Van Damme pourra jouer ce week-end, mais également que le capitaine du Standard purgera la totalité d’une éventuelle suspension lors des play-offs 1.

En raison des conditions météorologiques exceptionnelles en Belgique, l’Union belge a annoncé que la Commission des litiges prévue ce mardi était repoussée à vendredi. Une décision qui ne fait pas les affaires de Jelle Van Damme, qui comparaîtra vendredi mais pourra jouer samedi.

Lundi, Van Damme a refusé la proposition transactionnelle du parquet, 3 matchs de suspension et 300 euros de suspension pour son exclusion face à OHL le week-end dernier.

Le joueur du Standard ne sera donc pas suspendu ce week-end face à Lokeren, même si la Commission des litiges décide de le suspendre. En effet, une sanction prononcée par la Commission des litiges entre en vigueur à 12 heures le deuxième jour calendrier suivant la séance de la Commission des litiges.

Si Van Damme doit être suspendu pour son geste, ce sera donc pour le début des play-offs.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire